Conférence

🧠 ConfĂ©rence PERICA - La santĂ© mentale des Dirigeants - Jeudi 8 octobre

8 octobre 2026 · 19:00

📅 Date : 8 octobre 2026
🕐 Horaire : 19:00 – 22:30

La santé mentale des dirigeants : un sujet tabou. Et si on en parlait ?
PERICA vous propose une conférence consacrée à un sujet encore trop souvent passé sous silence : la santé mentale des dirigeants.

Entre responsabilités, pression permanente, solitude face aux décisions et recherche constante de performance, les dirigeants sont particuliÚrement exposés aux risques psychosociaux. Pourtant, prendre soin de sa santé mentale reste encore un sujet difficile à aborder.

Cette soirée sera l'occasion de :
- Lever les tabous autour de la santé mentale des dirigeants.
- Mieux comprendre les risques psychosociaux liés à la fonction de dirigeant.
- Découvrir les ressources et dispositifs d'accompagnement existants.
- Échanger avec des professionnels de la santĂ© mentale, des experts et d'autres dirigeants confrontĂ©s Ă  ces enjeux.

Au programme :
- L'intervention d'experts de la santé mentale.
- Le témoignage d'un professionnel de santé confronté à cette réalité.
- Un temps d'échanges autour des ressources et solutions d'accompagnement.
- Un cocktail convivial pour poursuivre les discussions.

Parce que prendre soin de son entreprise commence aussi par prendre soin de soi, nous vous invitons à participer à cette soirée, que vous soyez dirigeant, manager, entrepreneur ou simplement sensible à cette thématique.

📅 Jeudi 8 octobre 2026🕖 19h00 à 22h30📍 Salle du Conseil – Hîtel de Ville de Caluire-et-Cuire

Avec la participation du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) et de PROMEOM.

*Cette conférence s'inscrit dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM), organisées du 5 au 18 octobre 2026. Temps fort national de sensibilisation, les SISM ont pour vocation de promouvoir la santé mentale, de lutter contre les idées reçues sur les troubles psychiques, de faire connaßtre les ressources existantes et de fédérer les acteurs du territoire.

Inscrivez-vous dÚs maintenant à cet évÚnement :

Je m'inscris →